D'ABORD QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE?

UN ÉTAT 'NATUREL' MODIFIÉ DE CONSCIENCE

L’Hypnose est une pratique thérapeutique qui consiste à aider des personnes à aller mieux uniquement par le biais de la parole. Être « en état d’hypnose », c’est être en état modifié de conscience par rapport à votre état ou perception de d’habitude. Il existe de nombreuses manières d’être dans un autre état émotionnel ou de perception qu’à notre habitude, par exemple quand on apprend une bonne ou mauvaise nouvelle, quand on est amoureux, quand on pratique de la méditation, un art ou un sport à risque, quand on est émerveillé… L’hypnose est un de ces états non ordinaires de conscience. Il existe 2 grandes façons d’être en hypnose : lorsque vous perdez conscience comme en hypnose classique, et lorsque vous gagnez conscience en hypnose humaniste.
 

Troisième oeil

PARTICULARITÉS DE L'HYPNOSE HUMANISTE

ÉTAT DE CONSCIENCE AUGMENTÉE!
RECONNEXTION CONSCIENT & INCONSCIENT 

En séance d’hypnose classique, vous perdez conscience, vous être ailleurs, dans les nuages, dans la lune… comme lorsque vous rêvez ou quand vous lisez un bon livre, regardez un bon film et que vous oubliez le temps et le monde autour. Pendant cet état-là, le thérapeute agit sur l'inconscient. 

En hypnose humaniste, vous gagner conscience, vous êtes pleinement présent, dans l’ici et le maintenant, comme lorsque vous êtes en plein discussion avec un groupe d’amis et que, tous ensemble, vous trouvez des réponses, qui séparément, ne vous seraient jamais venues. Un peu comme si tous les cerveaux autour de la table s’étaient connectés en un seul grand esprit, capable de trouver davantage d’idées, de solutions, de possibilités. Ou quand vous êtes amoureux…On s’ouvre et on se connecte à la vie autour. On se sent vif et plein d’énergie !

Bird Sketch _edited.png

Cet état de conscience gagnée, gomme la cassure naturelle entre votre conscient et votre inconscient pour les reconnecter. L'inconscient, cette partie profonde de notre esprit qui fonctionne en mode automatique, une sorte de robot chargé de tous nos apprentissages de vie, qu’ils nous soient agréables, désagréables, utiles, aidants ou au contraire limitants. C’est une structure d’automatisation issue de notre vie (mémoires) et actionnée par notre Conscience.  Vous prendrez conscience de votre inconscient ce qui vous donnera la possibilité de le soigner, le modifier ou l’enrichir vous-même. 

 

 

 


VOUS GARDEZ LE CONTRÔLE!

Grâce à la conscience élargie dont elle bénéficie en Hypnose Humaniste, la personne « prend conscience » de ce qui coince en elle ; elle peut alors le décrire au thérapeute, qui lui indiquera comment y remédier par elle-même, durant la séance. C'est vous qui agissez, l'hypnothérapeute sera un guide dans le cheminement vers l'amélioration du problème ciblé.  L’Hypnose Humaniste permet donc de travailler sur votre inconscient par le biais d’une plus grande conscience qui vous permettra d’accéder à vos ressources profondes, en toute autonomie, seulement guidé et aidé par un thérapeute, sans intrusion d’aucune sorte.

APPLICATION THÉRAPEUTIQUE 

L’Hypnose Humaniste est une forme de psychothérapie, c’est-à-dire le soin par le « biais » de l’esprit. Elle a donc les mêmes indications que toutes les autres formes de psychothérapie: stress, anxiété, phobies, conflits de couple, amincissement, arrêt de tabac…etc. Tous les soucis dans lesquels vos émotions, vos pensées jouent un rôle.